Rechercher dans ce blog

Powered By Blogger

mardi 30 mars 2010

LE DOCTEUR DES SORCIERS AU BENIN: SA MAJESTE KABIESSI OWO LOBE L'EMPEREUR MONDIAL DES OGBONIS

                                                                                     Sa Majesté Kabiessi  Owo Lobè, le docteur des sorciers.  Un don divin.
Photo: © Gontran HOUNSOUNOU 
                                                                                                                  
  Sa Majesté Kabiessi Owo Lobè, l'Empereur mondial des Ogbonis.
Maître dans l'art de retirer le pouvoir des sorciers et de faire d'eux
des êtres humains utiles à l'humanité.
Photo:© Gontran HOUNSOUNOU






Le docteur des sorciers au Bénin: Sa Majesté Kabiessi Owo Lobè, l'Empereur mondial des Ogbonis.
Photo: © Gontran HOUNSOUNOU









Des milliers d'adhérents à la cérémonie de prières pour louer la grâce de Dieu.
Photo: © Gontran HOUNSOUNOU




    Une séance de prières dirigée par sa Majesté Kabiessi Owo Lobè. 
    Photo: © Gontan HOUNSOUNOU

     


C’est une histoire de sorcellerie qui défrais la chronique en République du  Bénin. Une histoire émouvante d’un homme particulier, reconnu aujourd’hui comme étant le messie du monde ensorcelé.
   _____________Par Gontran HOUNSOUNOU

De son vrai nom, Adam Abibou alias OWO Lobè, l’Empereur mondial des Ogboni est né d’une famille nombreuse. Parmi les 52 enfants dont il est issu,  son père en a perdu 47 du fait de la sorcellerie. Désespéré par les malheurs dont il est victime, son père  loua un jour le seigneur  afin qu’il lui donne un brave fils capable de sauver le monde des esprits maléfiques. Dieu  exhaussa alors ses vœux.  Ainsi donc des miracles commencèrent à se produire dans sa famille. La naissance d’Adam Abibou est toute une histoire. Depuis que sa mère portait sa grossesse, elle fut paralysée aux membres supérieurs et inférieurs. Mais à l’accouchement elle fut guérit de son mal. Le petit Adam Abibou  vit le jour avec le placenta, contrairement aux autres naissances. Quand sa maman se leva, elle vit son nouveau né habillé en blanc. Paniquée, elle a pris la tangente. Dans sa fuite, une voix s’éleva dans un coin de la chambre et lui dit: “va prendre ton enfant”.
A 6 ans Adam Abibou  commence par faire des miracles. A 7 ans, en dormant, il se réveilla avec une canne en main. Il appelle son père et lui annonce qu’il y a une sorcière parmi ses marâtres. Le mystérieux Adame Abibou déclenche alors une lutte farouche contre les sorcières et sorciers au Bénin. Depuis 44 ans il s’est donné une mission: sauver le monde des esprits maléfiques, anéantir la force de tous les sorciers. Aujourd’hui, le succès acquis fait parler de lui sur le plan mondial. Puis ce qu’il a eu à créer une association dénommée Ogboni qui compte plus de 5 millions de membres au Bénin et plus de 12 millions dans le monde entier.
Le nom Ogboni vient d’Egypte qui signifie “Le sauveur”. Intronisé en 2003, El Hadj Adam Abibou alias Owo Lobè , de par son titre hiérarchique “OBO OLUWA” ” (le Roi des Rois) il est aujourd’hui l’Empereur mondial des Ogbonis puis ce qu’il commande 1200 Rois sur le plan international. Son crédo étant le respect des lois de la nature, il prie pour demander la paix au Bénin et dans le monde entier. Chaque trimestre un pèlerinage est organisé dans son palais royal à Savè sur la route de Parakou en République du Bénin, où la fraternité Ogboni se réunie pour implorer la bonté de l’éternel Dieu. Des milliers de gens arrivent à ce lieu pour se délivrer des esprits sataniques. Beaucoup d’hommes, de femmes et d’enfants mineurs possédant la sorcellerie ont été délivrés de cette force du mal après des séances d’exorcisme. Ceux-ci retrouvent toutes leurs facultés après la délivrance pour devenir aujourd’hui utiles à la société. Des parents ayant constaté de tels sorciers dans leur milieu ne tardent plus à se confier à l’Empereur mondial des Ogbonis, le docteur des sorciers, dont le secours a toujours été salutaire. Que de révélations émouvantes a-t-on enregistrées lors des aveux des sorciers sur leurs méthodes d’apprivoiser leurs proies, leur transformation, l’exécution et le cercle de partage de la chère humaine, tout un récit qui vous irrite.
Auto proclamé docteur des sorciers, sa majesté Kabiessi Owo Lobè, l’Empereur mondial des Ogbonis est de nationalité béninoise, né en 1959 à Orogui, très tôt il quitta les bancs pour se consacrer à la lutte contre la sorcellerie au Bénin.
 Kabiessi Owo Lobè, c’est l’histoire d’un messie, un homme mystérieux, humoristique et sans souci majeur qui continue de faire son cour. Car, très confiant de sa puissance divine il émerveille tout le monde.